Ateliers « Création de courts métrages »

Forte de son réseau d’associations affiliées, la Ligue de l’enseignement est très attentive aux pratiques amateurs. Depuis 2015, elle est ainsi partenaire sur des ateliers de pratiques artistiques de sensibilisation à l’image visant à la création de courts métrages.
Ainsi, elle s’est engagée auprès de l’association Plan Libre Création (PLC), association affiliée à la Ligue de l’enseignement du Loiret, agréée Éducation Nationale, Jeunesse et Éducation Populaire et reconnue d’intérêt général. Celle-ci a pour objet la sensibilisation, la production, la réalisation et la promotion d’œuvres artistiques et plus particulièrement des œuvres cinématographiques de format court.
En 2015, PLC a proposé un atelier vidéo de réflexion et de création autour de la publicité, à destination du public transgénérationnel de l’ASCA, association socio-culturelle basée à Saint Jean de Braye. Ces ateliers sont encadrés par des intervenants professionnels et permettent d’envisager toutes les étapes de création de courts métrages, de l’écriture au tournage, à la prise de son, en passant par le montage. L’action avec PLC a été reconduite en 2016.
Lien pour visionner les films réalisés en 2015 dans le cadre de cet atelier.
Lien pour visionner le film réalisé en 2016 dans le cadre de cet atelier.

Les commentaires sont fermés