D-Clics numériques

d-clics numérique

C’est un fait : les enfants et les jeunes grandissent dans une société devenue numérique. Leurs manières d’apprendre, de créer, d’appréhender leur environnement en sont profondément transformées. Les acteurs éducatifs ont la responsabilité d’accompagner les enfants et les jeunes dans la maîtrise de cet environnement nouveau, source de promesses.

Si les animateurs sont formés et accompagnés localement, les accueils périscolaires, les centres de loisirs, les colonies de vacances peuvent alors devenir des lieux d’expérimentation et d’action éducative. Les enfants et les jeunes y exercent leur créativité et leur esprit critique dans le cadre d’ateliers ludiques.

Une formation et des outils d’animation clés en main

formation animateurs d-clics numérique
Organismes de formation professionnelle reconnus complémentaires de l’enseignement public, la Ligue de l’enseignement, les Francas et les Cémea s’associent pour relever cet important défi et construisent avec vous des formations adaptées à vos besoins

Les animateurs disposent d’un accès personnalisé au site internet ressources et à toutes ses fiches activités clés en main.

A l’issue de la formation, les animateurs  :

mesurent les enjeux éducatifs liés au numérique

sont capables de construire un cycle de 7 à 12 séances d’activités basé sur l’un des parcours proposés (de la création de jeux vidéos à la réalisation de webradios)
maîtrisent les techniques de base nécessaires à l’animation du parcours éducatif
sont capables d’animer un temps d’échange “Tronc commun” avec un groupe d’enfants et de jeunes
favorisent l’appropriation des contenus et la prise d’initiative par les enfants et les jeunes
savent valoriser les propositions et productions des enfants et des jeunes

Ils proposent aux enfants et aux jeunes des activités innovantes et ludiques, et les accompagnent pour qu’ils maîtrisent les compétences utiles au citoyen du 21ème siècle.

Construisons ensemble les solutions éducatives sur votre territoire

Contactez – nous !

Les commentaires sont fermés