Réseau Jeune Public

Depuis 2009, un réseau de programmateurs de la Région Centre-Val de Loire (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret) s’est formé au fil des années et renforcé en 2014 autour du dispositif national de La Belle Saison (opération lancée en 2014 par le ministère de la Culture et de la Communication ayant pour objectif la découverte des richesses de la création pour l’enfance et la jeunesse).
L’idée et l’envie étaient de rassembler les forces vives et les compétences de tous ceux qui œuvrent pour le spectacle vivant à destination des jeunes publics, dans le but de mener une réflexion commune et de dresser un état des lieux et des besoins les plus urgents sur leurs territoires respectifs.

Le portage du réseau par la Ligue de l’enseignement de la Région Centre-Val de Loire
Présente depuis le début des rencontres, la Ligue de l’enseignement – représentée par ses délégués culturels – s’est proposée fin 2015 pour organiser la structuration et le portage du réseau. En région Centre-Val de Loire, les six fédérations départementales de la Ligue de l’Enseignement s’impliquent dans la diffusion de spectacles vivants et la promotion de la littérature en y associant un travail autour de l’éducation artistique et culturelle, tout en portant une attention particulière pour le jeune public.

La Charte du Réseau Jeune Public
La Ligue de l’enseignement du Loiret a signé en 2016 la Charte du Réseau Jeune Public et s’engage dans les actions et réflexions conduites par les membres.

Contact : reseau.jeunepublic@laligue.org

Les commentaires sont fermés